Trucs de déménagement


Déménager avec un animal
Un déménagement est déjà difficile pour les humains - imaginez comment il pourrait vous paraître écrasant si vous ne comprenez pas ce qui se passe. Lorsque vous déménagez avec un animal de compagnie, les boîtes, l’agitation et la tension peuvent rendre l’animal confus, le stresser et même le rendre malade. Pour que votre chat ou votre chien (ou votre iguane) reste calme et heureux lors de votre déménagement, il suffit d’un peu de planification - et peut-être une ou deux gâteries.
Respectez la routine.
Rester constant en respectant les heures de promenade et de repas.
Préparez-le.
Laissez votre animal se promener et renifler les boîtes et les valises afin qu’il comprenne qu’il est en sécurité.
Parlez-en à votre vétérinaire.
Obtenez le dossier de votre animal de compagnie, assurez-vous que tous ses vaccins sont à jour et demandez à ce que l’on vous recommande une clinique vétérinaire dans votre nouvelle région.
Mettez sa plaque d’identité à jour.
Assurez-vous que votre nouvelle adresse et votre nouveau numéro de téléphone sont bien indiqués sur sa plaque, au cas où Rex ou Maggie déciderait de s’enfuir. Et même si ceci peut sembler évident, assurez-vous qu’il porte sa plaque au moment du déménagement. La micropuce est un peu chère, mais si vous pouvez vous le permettre, c’est la meilleure façon de s’assurer que votre animal reviendra à la maison si jamais il se perd.
Achetez une laisse pour chat.
Votre compagnon ne sera peut-être pas impressionné, mais c’est un moyen facile de garder un œil sur lui en voiture ou en avion.
Achetez une cage de transport solide.
Assurez-vous d’en laisser la porte ouverte pendant quelques jours avant le déménagement afin que votre animal puisse s’y habituer. Assurez-vous qu’elle n’est pas trop petite; votre chat ou votre chien doit pouvoir s’y déplacer confortablement.
Le jour du déménagement, placez-le dans un endroit calme et sûr.
Vous ne voulez pas que quelqu’un marche sur votre chiot ou qu’il s’enfuie par la porte ouverte. Si vous ne pouvez pas laisser votre animal à un voisin ou dans un chenil, assurez-vous de l’installer dans une pièce où il sera en sécurité (comme une salle de bain) à la fois dans votre ancien et dans votre nouveau logement. Quelques jours avant le déménagement, apportez de la nourriture, de l’eau, des jouets et de la litière dans votre nouveau logement. Enfin, le jour du déménagement, accrochez une pancarte sur la porte précisant : « Chat à l’intérieur, ne pas ouvrir », pour inviter les déménageurs et amis à faire attention.
N’adoptez pas de nouvel animal juste avant un déménagement.
Attendez d’être installé avant d’ajouter un nouveau membre à la famille.
Apportez des objets qui sont lui familiers.
Dans le nouveau logement, donnez à votre compagnon des jouets, de la literie et des bols comme ceux qu’il avait à la maison et qui conservent l’odeur de la maison. Laissez les chats explorer le nouveau logement à leur rythme et comme cela leur convient; au début, vous pourriez les garder dans une pièce avant de leur permettre d’explorer progressivement le reste de la maison. Si vous emménagez dans un endroit en hauteur, n’ouvrez pas les fenêtres assez grandes pour laisser passer un animal et assurez-vous que minet ne va pas sur le balcon.
Nettoyez immédiatement tout accident.
Débarrassez-vous des odeurs rapidement afin que votre animal de compagnie ne soit pas tenté d’utiliser à nouveau cet endroit.
Choisissez un endroit qui accueille les animaux.
Si votre déménagement exige que vous passiez une nuit à l’hôtel, réservez d’avance pour vous assurer d’en trouver un qui permette à votre animal de dormir dans la chambre avec vous.
Conseils pour les voyages en voiture.
 Les chats ne sont généralement pas des passagers heureux, assurez-vous donc de les garder en sécurité dans une cage de transport bien aérée et installée de façon sécuritaire dans la voiture. Ne mettez pas d’animal dans le coffre ou dans la caisse de la camionnette et ne laissez jamais votre compagnon seul dans une voiture stationnée, tout particulièrement quand il fait chaud. Arrêtez-vous toutes les deux heures pour faire une pause.
Conseils pour les voyages en avion.
Que votre animal de compagnie voyage en cabine avec vous ou en soute, essayez d’obtenir un vol direct, sans escale, afin de minimiser la manutention et le temps de transport.
La liste de voyage de votre animal de compagnie. Assurez-vous d’emporter les incontournables pour votre animal :
• Dossier vétérinaire
• Photos récentes
• Médicaments
• Nourriture et eau
• Bols
• Ouvre-boîte
• Couvercles réutilisables pour boîtes de conserve
• Laisse
• Sacs en plastique et litière
• Essuie-tout
• Jouets préférés
Vous voyagez avec un animal de compagnie « insolite »?
Les poissons sont faciles à déplacer sur de courtes distances. Il suffit de les mettre dans des sacs en plastique remplis à demi d’eau et d’air. Les déménagements longue distance sont plus délicat; vous pourriez vouloir communiquer avec un détaillant d’aquariums pour obtenir des conseils sur la bonne façon de faire. Quant aux hamsters, aux petits reptiles et aux oiseaux, gardez-les dans leur cages ou enclos lorsque vous voyagez. Si vous êtes en voiture, assurez-vous que la température soit chaude et agréable en tout temps. Si vous êtes en avion, communiquez avec la compagnie aérienne pour connaître leurs directives pour le transport des animaux de compagnie autres que les chats ou les chiens.
www.royallepage.ca | Politique de confidentialité | Clause de non-responsabilité
Ne vise pas à solliciter l'inscription de propriétés déjà offertes en vente.REALTOR®, REALTORS® et le logo REALTOR® sont des marques déposées de REALTOR® Canada Inc., une compagnie dont la National Association of REALTORS® et l'Association canadienne de l'immeuble sont propriétaires. Les marques de commerce REALTOR® servent à distinguer les services immobiliers offerts par les courtiers et agents d'immeuble en tant que membres de l'ACI. Les marques d'homologation S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, et leurs logos respectifs sont la propriété de l'ACI, et ils servent à identifier les services immobiliers que fournissent les courtiers et agents d'immeuble membres de l'ACI.
Coordonnées de l'agent REALTOR® fournies pour favoriser les demandes de renseignements des clients au sujet des services immobiliers. Veuillez ne pas envoyer des offres commerciales non sollicitées au propriétaire du site Web.

Copyright© 2017 Jumptools® Inc. Real Estate Websites for Agents and Brokers